Budget
à
Surface
à
LICHNER Immobilier Conseil
28/30 Boulevard de lorraine
57500 Saint-Avold


03 87 93 13 08
06 68 11 69 26


L’intervention du notaire est obligatoire pour la signature de l’acte définitif. En revanche, vous ignorez peut-être qu’il est l’unique professionnel pouvant accompagner votre transaction immobilière, de l’expertise jusqu’à l’acte authentique ! La négociation de biens constitue en effet l’une de ses activités traditionnelles.

Le notaire met à votre disposition ses connaissances professionnelles en matière d’expertise, de droit immobilier, d’urbanisme et de fiscalité. Sa présence à vos côtés garantit que l’opération sera effectuée en toute sécurité et transparence.

Mandat de vente

De nombreuses études disposent d’un "service négociation" offrant des prestations très performantes. Votre notaire doit s’abstenir de tout démarchage et ne peut exercer l’activité de négociation immobilière que dans le cadre d’un mandat de vente. Ce dernier peut être exclusif ou non. Il donne pouvoir au notaire de procéder à l’évaluation du bien, de constituer le dossier nécessaire à la vente, d’inscrire le bien au fichier de l’étude (ainsi qu’à tout fichier qu’il jugera pertinent), de faire paraître les publicités… Le mandat de vente fixe également ses émoluments de négociation.

Bon à savoir

A ce stade de la connaissance du bien et du dossier, le notaire est capable de renseigner le vendeur quant à la plus-value éventuelle et les cas d'exonération.


Plus d'informations sur http://www.notaires.fr